Quartz Eco PowerOn peut vraiment parler de raz de marée quand on parle de ce fameux chauffage portable révolutionnaire à technologie infrarouge quartz et cuivre. Pour économiser jusqu' à 50 % de leur facture de chauffage, plus de 3 millions de foyers américains ont choisi cette solution ces 2 dernières années. Enfin disponible en France depuis quelques mois, il a séduit de nombreuses personnes et les commentaires sont vraiment très positifs. Nous avons voulu en savoir plus et nous avons été interviewer une grande supportrice de ce tout nouveau mode de chauffage : Valérie Damidot, à la sortie d’un plateau d’enregistrement TV.


Question : Bonjour Valérie, j’ai découvert sur internet que vous étiez une des premières personnes en France, qui avait choisi QuartzEcoPower.

Valérie Damidot : C’est un peu normal non? Je passe une grande partie de ma journée à imaginer des solutions pour améliorer l’habitat et la qualité de vie. Cela faisait des années que je cherchais le moyen d’obtenir plus de chaleur dans une habitation, tout en diminuant la facture de chauffage. Et, avec QuartzEcoPower, j’ai trouvé la solution.

Question : Mais quelle est l’origine de cet étonnant chauffage qu’est QuartzEcoPower ?

Valérie Damidot : D’après mes recherches, cette découverte a été un peu accidentelle, si je peux dire. Des ingénieurs ont associé, pour la première fois, 3 technologies dans un même système de chauffage: l’infra rouge, le quartz et le cuivre. Ces 3 technologies existaient, mais personne n’avait jamais eu l’idée de les associer pour produire de la chaleur.

Question : Mais quels sont les avantages de ce procédé de chauffage par rapport aux autres chauffages classiques ?

Valérie Damidot : En associant ces 3 technologies, ces ingénieurs ne savaient pas encore qu’ils avaient créé le premier chauffage, à la fois économique, sain et sans risque.

Question : On parle d’économiser  jusqu'à 50 % de la facture de chauffage. Comment est–ce possible?

Réponse : C’est très simple. Contrairement aux radiateurs mobiles classiques, qui chauffent une toute petite surface proche de là où ils se trouvent, QuartzEcoPower va chauffer une pièce entière, mesurant jusqu’à 60 m2 en quelques minutes seulement. Toute cette chaleur, grâce à la tri-technologie infrarouge-quartz-cuivre va se répandre d’un mur à l’autre et du sol au plafond.

Question : Mais cela ne me dit pas encore comment je fais la fameuse économie jusqu'à 50 %, dont toute la presse a parlé.

Valérie Damidot : Pour faire des économies il vous suffit de baisser le thermostat général de votre maison ou des autres pièces (par exemple jusqu’à 15 degrés). Vous positionnez votre (vos)  QuartzEcoPower dans la ou les pièces que vous occupez et le tour est joué. Comme le QuartzEcoPower est portable et sur roulette, vous pouvez le déplacer là où vous voulez. Par exemple, du salon à la chambre. En plus de faire des économies, vous allez vous retrouver dans une pièce bien chaude et saine. Et tout cela en faisant des économies de jusqu’à 50 % de votre facture.

Question : 50 % c’est beaucoup, mais en euros qu’est-ce que cela représente ?

Valérie Damidot : En France, un ménage dépense en moyenne 1600 euros de chauffage par an, entre fin septembre et fin avril, soit environ 6 mois. Ce qui représente une dépense moyenne de plus de 260 euros par mois. QuartzEcoPower va vous faire économiser jusqu’à 50 % de cette somme, soit 130 euros par mois, soit jusqu’à 800 euros environ chaque année.

Question : Ça c’est clair Valérie. Mais, j’ai aussi entendu dire que QuartzEcoPower détruisait toutes les bactéries et tous les microbes dans l’air.Quartz Eco Power

Valérie Damidot : 100 % non, mais on peut dire que grâce au passage de l’air filtré sur le cuivre et après 2 heures d’utilisation, on peut arriver à détruire jusqu’à 90-99 % des virus  et bactéries présents dans l’air. C’est pour cette raison que QuartzEcoPower a été choisi par beaucoup de personnes, qui souffrent d’allergies ou de problèmes respiratoires.

Question : Je suis un peu désolé Valérie, mais j’ai aussi entendu dire que QuartzEcoPower était l’arme anti incendie absolue et qu’en plus on n’avait aucun risque de brûlure ?

Valérie Damidot : Là on peut répondre oui. QuartzEcoPower fonctionne sans combustion et n’atteint jamais la température nécessaire pour déclencher un incendie de quelque nature que ce soit. Les parois ne dépassent jamais une chaleur tiède au toucher, si bien que vos animaux de compagnie adoreront passer des heures à dormir sur cette douce source de chaleur. Les enfants pourront jouer dessus sans risque.

Question : On peut dire que QuartzEcoPower est le chauffage du futur.

Valérie Damidot : Oui, je suis catégorique : ce chauffage mobile est la solution pour tous ceux qui ne veulent plus avoir froid mais, au contraire, bénéficier d’une chaleur confortable partout où ils se trouvent, tout cela en faisant des économies.

Question : Merci Valérie; je suis convaincu et je vais demander, moi aussi, mon QuartzEcoPower.